Je suis une exploratrice de la somatique ; du corps vivant et de sa conscience par le mouvement. J'aime expérimenter et partager mon expérience, mes connaissances, mes trouvailles. Le mouvement est synonyme de vie, d'impermanence, de joie aussi. La mobilité est naturelle chez l'humain. Il est fait pour bouger. Entretenir sa mobilité est une nécessité et gage d'une bonne santé physique et mentale.
Mais cela va au-delà de bouger. Par le mouvement et le non mouvement, le corps est l'indicateur principal de notre état d'Être, comme une boussole. Par exemple si vous cherchez à arrêter votre cogitation mentale avec votre mental, ça va être long pour vous. Bon courage !
Alors qu'en (re)mettant votre corps en mouvement et en reprenant conscience de ce dernier (par la respiration par exemple), le mental va s'apaiser. On revient alors dans un équilibre. On appelle cela la Présence.
Je suis un des outils qui vous aide à rester présent (ou à revenir en présence), en harmonie corps et esprit, en toute sécurité !
Il m'est cher d'échanger et d'interagir avec mes élèves qui sont une de mes sources d'inspiration. Grâce à eux, je me nourris et enrichis mon expérience. Gratitude !
Formée en France et en Suisse, je mets à votre disposition mon expertise pour un résultat durable.
Mes diplômes et certifications :
Mon souhait est que chaque personne garde (ou retrouve) le plus longtemps possible sa mobilité. Le mouvement est inspiration. Le mouvement est expiration. Le mouvement est l'autonomie, la liberté et la joie de chacun.
Ma fille cadette a marché à 4 ans. Diagnostiquée d'une Polyarthrite Idiopathique Juvénile à 18 mois, notre vie était rythmée par l'immobilité, la souffrance et la recherche d'un traitement approprié à son âge. Les moments de répits puis les rechutes avec les hospitalisations et les douleurs aussi bien physiques que mentales s'alternaient. Pendant ses crises, ma fille ne pouvait pas bouger, assise, très souvent dans mes bras, elle pleurait ou gémissait. Même immobile la douleur serrait son petit corps.
Cette injustice s'imprima dans mes cellules.
Les années passent, ma fille reçoit un traitement qui stabilise sa maladie, et aujourd'hui à 23 ans, elle a réalisé son vœux de petite fille, créer sa compagnie et être danseuse.
Quand je vois des personnes avec des problèmes de mobilité, mon cœur se serre.
Cette expérience m'a amenée à me former et à me perfectionner pour transmettre et apprendre à un maximum de personnes l'accès à sa meilleure mobilité par l'intelligence du corps et durablement.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.