Technique manuelle de relâchement des tissus conjonctifs et musculaires

Avec une légère pression du doigt  ou un "switch" sur des points bien précis les fascias afférents donnent l'information nécessaire au corps pour son relâchement. Les blocages "fondent" sous les doigts et le corps se dénoue. 

Connaissez-vous ce tissu conjonctif mou qui s'interpénètre et enveloppe vos tendons, vos muscles, vos organes, votre cerveau etc....? Ce tissu est appelé fascia. Il est souple, doté d'une viscoélasticité, composé de collagène, de protéoglycane et d'élastine. Vous en avez en moyenne 20 kg (pour un adulte). Les fascias forment notre matrice structurelle en 3D ; ainsi notre corps s'érige contre la gravité. Sans eux, nous nous effondrerions sur nous-mêmes.

Quand ils sont stressés, les douleurs apparaissent jusqu'à réduire la mobilité. Aujourd'hui les recherches prouvent que nombre de maux de dos sont en fait dus à des fascias en mauvaise santé. Aussi, cette technique manuelle Fascia Release permet de les dénouer, de traiter la douleur et de retrouver la mobilité.

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.